BRT: Le Ministre rassure les personnes affectées

Le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Me Oumar Youm a effectué une visite sur le tracé du projet bus rapide transite BRT de Guédaiwaye à Dakar Plateau. une occasion saisi par le ministre Oumar Youm de rassurer les personnes affectées par le projet sur les modalités d’indemnisations. “Ce que nous pouvons noter est que 90 % des personnes affectées sont des détentrices de places d’affaires’’, a-t-il souligné, précisant qu’’’il y a 10% de concessions qui sont concernées’’.

Le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Me Oumar YOUM annonce que le recensement de plus de 2.700 personnes affectées par le projet” Bus rapides sur voies réservées”, encore appelé “Bus Rapid Transit” (BRT en anglais), sur la base d’un plan d’action de réinstallation.
M. Oumar Youm s’exprimait à l’issue d’une visite technique sur le tracé du BRT, en présence des autorités locales, dont le maire de Dakar, Soham Wardini, et le maire de Guédiawaye, Aliou Sall.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WhatsApp chat