CONCOURS NATIONAL DE RÉCITAL DU CORAN EDITION 1438H – 2017 : ETAPE DIOURBEL

Treizième finale du Concours national de récital du saint coran du groupe Lamp Fall Communication:

 Moustapha Gaye et Cheikhouna Kebe ont été présélectionnés le jeudi 30 mars 2017 pour représenter Diourbel.

Au début ils étaient dix candidats issus de différentes daaras de Diourbel à pourvoir l’une des deux places réservées pour cette localité dans le cadre de la présélection du concours national de récital du saint coran organisé par le groupe Lamp Fall communication.

C’est devant la daara de Serigne Malick Dieng de Keur Gou Mack que s’est déroulé le concours sous la supervision des membres du jury.

 Selon Serigne Massamba Diop, Moustapha Gueye et Cheikhouna Kebe sont sortis victorieux mais les autres candidats n’ont pas été démérité.

 Les enfants récitaient le saint coran avec des voix mélodieuses qui berçaient les cœurs de l’assistance.

  D’après le coordonnateur de ces activités, Alioune Badara Ndim quatre localités ont été ciblés cette année pour les préliminaires. Il s’agit Dakar où trois candidats seront choisis, deux pour Diourbel, trois pour la région de Kaolack  et enfin deux candidats pour la commune de  Touba.

S’y ajoute les trois autres présélectionnés à travers les appels téléphoniques lors de l’émission « Ndiangane » sur Lamp Fall Fm animé par Serigne Abdou Rahmane Ndao et Serigne Djily Niang.

 Ils seront au total douze élèves coraniques à concourir pour remporter le prix de la 13 eme édition du concours de récital du saint coran initié par le PDG du groupe Lamp Fall communication Serigne Aliou Thioune depuis 2003 avec l’avènement de Lamp Fall Fm.

Pour le cas de kaolack, le département de Nioro a été pris en compte de même que la commune de Porokhane qui abrite la daara Mame Diarra.

 Par conséquent trois candidats seront choisis.

Les douze candidats seront réunis à Dakar pour faire cinq d’entre eux seront considérés comme les finalistes au CICES lors de la célébration de la nuit du laylatoul Khadr pendant le mois de ramadan.

L’objectif de cette initiative noble est d’encourager les parents ainsi que les enfants à l’apprentissage du saint coran a déclaré le coordonnateur général Alioune Badara Ndime.

Rappelons, l’année dernière les lauréats avaient reçus des billets d’avions pour le pèlerinage à la Mecque ainsi que d’autres lots a savoir des exemplaires du livre saint, des enveloppes d’argent etc… C’est pour dire que nous voulons promouvoir la maîtrise du saint coran par les jeunes et leur montrer son importance dans la vie d’un musulman.

Les autorités religieuses et politiques de la localité se sont félicité de cette initiative qui entre dans le cadre de la promotion du livre saint.

L’édile de la commune de Diourbel Malick Fall a été représenté par son premier adjoint.

Il  est revenu sur l’aide qu’ils doivent apporter aux daaras de la localité et a félicité le président du groupe Lamp Fall communication sur les actions qu’il pose sur l’éducation de nos enfants.

Rédaction (Elaj Fallou Syll).

Comments

comments